Association loi 1901, à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, pour objectifs la protection, la stérilisation et la sauvegarde féline.

Les modalités d’adoption

Les animaux que nous vous proposons à l'adoption ont bénéficié de soins vétérinaires, c'est pourquoi nous vous demandons une participation aux frais vétérinaires de base (identification, vaccins, stérilisation/castration, antiparasite interne et externe) pour une adoption responsable.

De plus, cela permet d'éviter au maximum les mauvaises surprises de santé, l'animal ayant été suivi régulièrement par un vétérinaire durant son séjour dans nos familles d'accueil avant qu'il ne vous soit confié.

Si vous souhaitez l'un de nos protégés ou pour plus de renseignements sur l'un d'entre eux, merci de nous contacter  afin que nous fassions connaissance et que nous vous orientions vers le chat adéquate en fonction de votre situations (si vous avez d'autres animaux, des enfants, un jardin...).

Pour l'adoption, prévoir

  • La photocopie d'une pièce d'identité valide (au nom de l'adoptant).
  • Un justificatif de domicile récent (au nom de l'adoptant).
  • Un justificatif de revenus (au nom de l'adoptant).
  • Le règlement de la participation aux frais vétérinaires.
  • Une caisse de transport solide, fermant parfaitement.

Le dossier d’adoption sera rempli sur place, avec un(e) bénévole ou la famille d’accueil si assermentée, et après rencontre et entretien entre vous et nous, et confirmation de l’adoption par les deux parties, dans les termes qui vous seront exposés en détail et tels que décrits dans le contrat d’adoption. Un contrat de réservation pourra être signé au préalable, engageant les deux parties à l’adoption future. Le chat n’en sera alors plus proposé à l’adoption par ailleurs, en attendant la concrétisation de l’adoption. Les frais d’acompte versés lors de cette première rencontre ne sont remboursables que si l’annulation est du fait de l’association pour un motif non imputable à l’adoptant.

En cas de demande spécifique de votre part, engageant des frais supplémentaires (consultation vétérinaire, tests FIV/Felv etc.), il vous sera demandé d’en régler les frais à l’avance et dans tous les cas, que l’adoption se concrétise ou non.

Mail : contact@lechatdoc.fr
Tel. : 06 25 30 57 34 / 06 80 65 53 37
https://lechatdoc.fr/les-modalites-dadoption/
Top