Association loi 1901, à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, pour objectifs la protection, la stérilisation et la sauvegarde féline.

Famille relais

Les centaines de sauvetages de chats errants que nous réalisons chaque année ne sont possibles que grâce à votre soutien. Et vous pouvez nous aider à les sauver en devenant famille relais ! La famille relais accueille chez elle un ou plusieurs chats de manière temporaire, entre leur sauvetage et leur adoption.

Les animaux qui ont besoin d'être placés en famille d'accueil sont :

• Des portées de chatons non sevrés, avec ou sans mère
• Des chats âgés, malades ou convalescents et qui ont besoin de calme
• Des chats peureux qui ont besoin d'être sociabilisés afin d'être mis à l'adoption

La famille relais et l’association signent une charte. La famille relais s’engage notamment à ne pas laisser sortir l’animal et à ne pas le laisser s’échapper, à lui prodiguer les soins nécessaires, à prévenir l’association au moins une semaine à l’avance en cas de départ en vacances et à permettre à des adoptants potentiels de se rendre chez elle pour rencontrer le chat. L’association prend en charge les frais vétérinaires, chez les vétérinaires partenaires, et s’engage notamment à donner des informations claires sur l’animal et à lui trouver un adoptant.

Veuillez noter que dans certains cas, nous ne savons pas combien de temps ils auront besoin de rester en famille d'accueil et vous vous engagerez pour une durée indéterminée, mais la famille peut interrompre un accueil en prévenant l'association le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus ou pour devenir famille relais,

contactez nous au 0684257619.

Mail : contact@lechatdoc.fr
Tel. : 06 25 30 57 34 / 06 80 65 53 37
https://lechatdoc.fr/famille-relais/
Top